Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Emeline Huon

ehuonEmeline Huon

De quelle promotion êtes-vous issu ?

2013

Quel a été votre parcours post-bac avant d’intégrer l’ISIMA ?

Classe préparatoire aux grandes écoles option TSI

Quelle filière avez vous suivie lors de votre formation à l’ISIMA ?

F1 : Informatique des systèmes embarqués

Où avez-vous effectué vos deux stages longs ? Votre stage de troisième année a t il donné suite à un recrutement ou vous êtes vous dirigé vers une autre société ?

2e année : CERN, Genève
3e année : CGI, Lyon -> embauchée à la suite

Avez-vous effectué une partie de vos études à l’étranger (stage ou semestre d’étude) ?

Mon stage de 3e année s’est déroulé entre France et Suisse

Les enseignements que vous avez suivis à l’ISIMA ont ils été en adéquation avec votre premier emploi ?

Pas du tout ! Ou du moins je connaissais l’existence de ces technologies. Je suis dans une TMA (je suis donc amenée à toucher à plein d’aspects différents) et j’ai pour l’instant travaillé sur des scripts PL SQL, des macro VBA ainsi que sur du Business Object. A moins de vouloir travailler à la conception de circuits, on ne peut pas vraiment réutiliser les connaissances acquises en F1.

Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?

Vitesse d’exécution, polyvalence, bases sur l’essentiel sont les principales points à retenir.

Avez-vous pu constater une évolution de l’école (enseignements ou autres) depuis que vous l’avez quittée pour rentrer dans la vie active ?

J’ai vu des idées apparaitre mais pas forcement de concrétisation. Je pense que le principal souci pour une réelle évolution de l’enseignement (je parle pour ma filière puisque je n’ai pas vécu les autres) est qu’il faudrait que les enseignants « s’actualisent » et revoient leur programme. Cependant je comprends bien que cela leur est difficile avec leur seconde casquette de chercheur.
Je pense que les dirigeants poussent dans la bonne direction à savoir le développement de notre petite école ; vous saurez selon moi faire les bons choix.

Haut de page