Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Un étudiant de l’ISIMA président du BNEI

bnei logLes 14, 15 et 16 novembre a eu lieu, dans les locaux de l’Ecole Polytechnique, le 16e congrès du Bureau National des Elèves Ingénieurs.

Créé en 1998, le BNEI est aujourd’hui la seule association étudiante qui forme, informe et représente les 130 000 élèves de la filière. Il a pour vocation d’exprimer au niveau national les idées et réflexions de son réseau à travers un modèle ascendant particulièrement efficace.

C’est ainsi que plus de 300 de ces élèves se sont réunis ce week-end afin de mutualiser leurs expériences de vie associative et d’élus étudiants au travers de formations, de tables de réflexion et de moments de cohésion.

A cette occasion, après avoir adopté à l’unanimité le bilan moral et le bilan financier de l’année 2013-2014, le BNEI a renouvelé son bureau, garant du bon fonctionnement de l’organisation. Cette équipe, menée par Raphael Silveira Costa, étudiant à l’ISIMA et nouveau président de l’association, a été élue à l’unanimité par la totalité des administrateurs issus des Bureaux Régionaux des Elèves Ingénieurs.

Haut de page