Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Formation continue

1-1341846810-formation

 

Formation Continue pour les entreprises et les particuliers

Les objectifs de la formation continue à l’ISIMA  sont :

  • d’accroître, pour les entreprises, le niveau de qualification de vos collaborateurs
  • d’évoluer, pour les personnels,  au sein de votre entreprise
  • de réactualiser ou d’acquérir des  connaissances  dans le cadre d’un Plan de formation,

l’ISIMA met ses capacités à votre service pour des prestations qualifiées dans des domaines variés de compétences, sous forme d’actions collectives (intra ou inter-entreprises) ou individualisées, qualifiantes ou diplômantes.

La Formation Continue à l’ISIMA fait l’objet :

  • soit d’une offre de l’école en direction des entreprises ou particuliers : être ingénieur ISIMA est possible par la voie de la formation continue. Quelle que soit la voie retenue, un niveau BAC+2 est obligatoire. L’admission se fait après examen du dossier du candidat. Depuis la mise en place du dispositif (année scolaire 2009/2010) financé par la Région Auvergne, 9 personnes ont choisi cette voie d’intégration.
  • soit d’une demande spécifique de la part de nos partenaires industriels (voir par exemple ici ou ici)

VAE (Validation des Acquis par l’Expérience)

Toute personne exerçant des fonctions d’ingénieur en Informatique sans en avoir le diplôme peut demander à obtenir un diplôme ISIMA par le biais de la procédure de VAE.
Cette procédure est gérée par le service de formation permanente de l’Université Blaise Pascal.  Après la constitution d’un dossier, un jury est réuni pour statuer si le candidat peut satisfaire aux conditions pour recevoir le diplôme ISIMA.
Cette validation peut être totale ou partielle : il est alors nécessaire de compléter la formation suivant les thèmes demandés.

Haut de page