François Devic, ancien étudiant de l’ISIMA, a présenté ce jeudi 5 janvier le métier d’ingénieur en Informatique dans l’industrie du jeu.
François travaille maintenant chez Eidos à Montréal.
Il a passé avant cela plusieurs années chez Ubisoft à Montréal où il a contribué au développement de quelques jeux comme Splinter Cell Conviction, Watch Dogs et Watch Dogs 2.
Sa présentation s’articule autour de deux parties :
1) son cursus (école, stage), son parcours chez Ubisoft, ses activités en tant qu’ingénieur développement outils et la vie à Montréal en général
2) une partie plus technique sur le pipeline de création d’assets dans les jeux vidéos, une présentation de différents moteurs de jeux.
Sa présentation s’articule autour de deux parties :
1) son cursus (école, stage), son parcours chez Ubisoft, ses activités en tant qu’ingénieur développement outils et la vie à Montréal en général
2) une partie plus technique sur le pipeline de création d’assets dans les jeux vidéos, une présentation de différents moteurs de jeux.