Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Julien Pinguet

pinguet_photoJulien Pinguet

De quelle promotion êtes-vous issu ?

2013

Quel a été votre parcours post-bac avant d’intégrer l’ISIMA ?

J’ai rejoint d’ISIMA suite à une classe préparatoire Mathématiques et Physique (MPSI/MP), ce qui m’a permis d’avoir de fortes bases pour la première annéeQuelle filière avez vous suivie lors de votre formation à l’ISIMA ?

Quelle filière avez vous suivie lors de votre formation à l’ISIMA ?

J’ai suivi la filière 2 (Génie Logiciel et Systèmes Informatiques) pour plusieurs raisons. Tout d’abord cette filière « généraliste » offre le plus de débouchés. De plus, je désirais m’orienter vers le technique qui est une des spécificités de cette filière.

Où avez-vous effectué vos deux stages longs ? Votre stage de troisième année a t il donné suite à un recrutement ou vous êtes vous dirigé vers une autre société ?

Mon stage de seconde année s’est déroulé dans le service informatique du centre de recherche de Hutchinson à Levallois Perret, et avait pour objectif d’étudier et de proposer une solution simple de contrôle d’une machine virtuelle afin d’y exécuter des outils scientifiques. En troisième année j’ai effectué mon stage de pré-embauche chez Sopra Group à Clermont-Ferrand, ce qui m’a amené à travailler sur divers projets.

Avez-vous effectué une partie de vos études à l’étranger (stage ou semestre d’étude) ?

Non

Les enseignements que vous avez suivis à l’ISIMA ont ils été en adéquation avec votre premier emploi ?

L’enseignement technique acquis durant ces trois années m’a permis de mener à bien les différents projets de développement en proposant des solutions propres et structurées.

Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?

« Apprendre à apprendre » est l’enseignement à tirer de ces 3 années. Il est impossible de tout connaitre et tout maitriser une fois diplômé, mais il est facile de s’adapter à toutes les situations et compléter ses connaissances.

Haut de page