Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

La fête de la science à l’ISIMA : version renforcée

Basée sur le thème principal de la réalité virtuelle, la fête de la science à l’ISIMA, comme chaque année , séduit beaucoup de collégiens et de lycéens. Cette version 2015 s’est agrémentée de deux DSC_0061wnouveaux ateliers autour de la robotique. Christophe Tilmant et Romuald Aufrère ont en effet proposé aux visiteurs un atelier de programmation simple et celui du pilotage d’un wifibot (projet de deux étudiants : Thomas Impery et Cyrille Pierre, qui en ont supervisé, de près ou de loin, la bonne marche).

L’intérêt manifesté par les élèves a suscité une affluence pas toujours facile à gérer pour les intervenants ! Les ateliers interactifs de la réalité virtuelle menés par Emmanuel Mesnard et Patrice Laurencot n’ont pas failli non plus (à nouveau) à leur réputation attractive, tandis que Vincent Barra assurait des mini-conférences sur le thème de « qu’est-ce que la réalité virtuelle ? » toutes les demi-heures, tout au long de la journée.

686 élèves nous ont rendu visite, provenant de collèges et lycées de Clermont-Ferrand (Camille Claudel, Sidoine Appolinaire, Massillon, La Fayette, Beaudelaire), Thiers (Jean Zay), Cusset (Londres), Aurillac (J. Monnet, La Ponetie), Monistrol-sur-Loire (lycée ND du Château), Beaumont (collège Molière), Olliergues (A. Varenne), Brassac-les-Mines (J. Ferry), Lempdes (Saint-Exupéry), Billom (Beffroi), Maringues (Louise Michel), Beaumont (collège Molière) et Saint-Germain-Lembron (Lizignat).

Haut de page