Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Projet e-campus

L’ISIMA est le porteur pour l’enseignement supérieur d’un campus des métiers et des qualifications nommé e-campus, centré autour des technologies de l’information, qui a été  labellisé par la ministre Najat Vallaud-Belkacem le 30 janvier 2015.????????????????????????????????
Créés en 2013, les Campus des métiers et des qualifications sont des pôles d’excellence destinés à faciliter l’insertion des jeunes dans l’emploi. Ils offrent une gamme de formations professionnelles, technologiques et générales, dans un champ professionnel spécifique d’avenir. Regroupant en un même lieu et/ou en réseau des établissements d’enseignement secondaire et d’enseignement supérieur, ils associent, au sein d’un partenariat renforcé, des entreprises, des laboratoires de recherche, soutenus par les conseils régionaux et les entreprises.
Construits autour d’un secteur d’activité d’excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional, les Campus des métiers et des qualifications proposent des filières de formation facilitant la mixité des parcours dans des lieux propices à l’innovation technologique et aux transferts de compétences.
L’ISIMA propose et participe à de nombreuses initiatives dans le cadre de ce e-campus :
  • Apprentissage en mode projet : des équipes de projet constitués de lycéens et d’étudiants ingénieurs travaillent sur un même sujet
  • Visites de l’ISIMA pour des lycéens et des collégiens
  • Journées thématiques autour de la mixité (12 mars 2015), de la robotique (automne 2015)
Plus d’information sur le site du ministère
http://www.education.gouv.fr/cid79563/les-campus-des-metiers-et-des-qualifications.html#Campus_des_metiers_et_des_qualifications_E-Campus
Haut de page