Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Présentation BDE

Logo BDE

 

La vie étudiante est un des piliers de la formation d’ingénieur, et l’ISIMA ne déroge pas à la règle ! Celle-ci, riche et variée, est gérée par le Bureau Des Elèves (BDE) qui est une association loi de 1901. Le BDE est avant tout une équipe de ZZ (étudiants de l’ISIMA) motivés dont le seul but est de faire profiter un maximum aux étudiants leur temps passé à l’école.

L’ISIMA dispose également d’un foyer où les étudiants peuvent se retrouver à n’importe quelle heure de la journée autour d’un café, d’une partie de cartes ou encore d’un baby-foot.

Week end ski

 

 

La principale activité du BDE est donc l’organisation d’évènements en tout genre pour toucher le plus d’étudiants possibles. Bowling, soirées au bar, en boîte de nuit, les occasions ne manquent pas.


Tout ceci sans compter les activités que te proposent les nombreux clubs de l’ISIMA. Projection de films, concerts de musique, développement de jeux vidéo, robotique, tournois de sport, de poker, sessions de mix ou encore jeux de rôle, la liste est longue et loin d’être exhaustive !

 

 

 

Soiré hawaii au BDE

Des gros évènements sont également organisés tout au long de l’année, que ce soit par le BDE, les clubs de  l’école ou encore le BREI Auvergne (Bureau Régional des Elèves Ingénieurs d’Auvergne), qui a notamment pour but de fédérer et représenter les cinq écoles d’ingénieurs en Auvergne. Weekend ski, Gala de l’école, ou soirée 5 écoles au B.Box sont autant d’exemples de la variété de la vie associative à l’ISIMA.

Vous pouvez retrouver plus de détails à propos de l’ensemble des clubs de l’école et ce qu’ils proposent sur le site du Bureau Des Elèves.

Le site répertorie également le calendrier des différents évènements organisés afin que les étudiants soient toujours informés de ce qui leur est proposé.

 

 

 

 

Haut de page