Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Remise des doubles diplômes chinois à la mairie de Clermont-Ferrand

L’ISIMA a mis en place un parcours de double diplomation avec l’Institut Technologique de Harbin (HIT), en Chine, une des 5 meilleures universités chinoises.

La première promotion internationale composée de 10 étudiants, 5 de l’ISIMA et 5 chinois du HIT,  a été formée en 2009 pour alterner une année d’études à Harbin avec une année d’études et de stages 
à l’ISIMA.Les DD chinois à la mairie

Cette année, le 18 septembre, nous avons procédé à la remise des double diplômes à la mairie de Clermont, en présence des représentants des deux établissements (Prof. Xiaofei Xu, vice-président de HIT et Vincent Barra, directeur de ISIMA), de représentants du laboratoire de recherche LIMOS, fortement impliqué dans cette collaboration, de représentants de l’ambassade de Chine et de représentants de la mairie.

Cette remise des diplômes vient dans le cadre plus large d’une collaboration entre l’ISIMA, le LIMOS et HIT, qui s’est concrétisé, la semaine du 16 au 20 septembre, par la tenue d’un colloque franco chinois à l’ISIMA organisé dans le cadre d’un laboratoire international entre le LIMOS et HIT.(http://edss.isima.fr/workshop/)

Haut de page