Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Week-end de patrimoine informatique à l’ISIMA

Plus de 100 personnes sont venues en visite à l’ISIMA, ce week-end des 19 et 20 septembre, afin de découvrir l’exposition culturelle et historique de l’informatique, organisée par les étudiants jep_rvb_moyendu bureau des arts de l’école, à l’occasion des journées nationales du patrimoine.

Ceux-ci ont mené des recherches approfondies, des sources mathématiciennes issues de l’antiquité, en passant par la Pascaline – calculatrice élaborée par notre illustre scientifique local, Blaise Pascal –, les premiers ordinateurs, jusqu’à la technologie moderne actuelle, symbolisée par la réalité virtuelle.

Les visiteurs, venus pour la plupart en famille, ont pu découvrir du matériel de toutes époques, consulter de nombreux panneaux relatant l’évolution de cette science, la plupart du temps préférant la visite commentée à la libre découverte de l’exposition.

Bon nombre de lycéens, attirés par cet univers, ont profité de l’occasion pour s’informer sur le parcours proposé par l’ISIMA.

Un grand bravo à ces étudiants, bénévoles, impliqués et passionnés qui ont assuré le bon déroulement de ce week-end de patrimoine des sciences informatiques !

Haut de page