Clermont Auvergne INP

Formation des professeurs de CPGE à l’ISIMA

L’ISIMA participe depuis deux ans maintenant à la formation des professeurs de classes préparatoires sur les nouveaux programmes d’informatique.fcpgeW
Cette année, deux actions ont été programmées : l’une les jeudi 15 et vendredi 16 mai 2014 (programme de première année), et l’autre le lundi 19 mai 2014 (programme de deuxième année).

Le programme d’informatique, hors options, pour les classes préparatoires scientifiques introduit un certain nombre de nouveaux contenus qui ont été intégrés dès la rentrée 2013.

L’ISIMA propose aux enseignants des CPGE des stages courts dont les objectifs sont de les familiariser avec ces nouveaux contenus et leur donner des pistes pour en poursuivre l’exploration de manière autonome. Le programme concerne essentiellement les bases de données et le langage Python, avec des applications en traitement d’images, codes correcteurs d’erreurs ou théorie des graphes. Une découverte de l’ISIMA, et de son plateau technique de réalité virtuelle, est également proposée.

Cette année, l’ISIMA accueille des enseignants venant de toute la France (Bordeaux, Pau, Metz, Lyon, Nancy, St-Etienne, Limoges…), ainsi que des lycées de la région Auvergne.

Contact
Campus universitaire des Cézeaux
1 Rue de la Chebarde
TSA 60026
63178 Aubière CEDEX

© 2023 – Copyright – Site réalisé par Ziben

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour suivre toute l'actualité de l'ISIMA.