Les élèves de première STL (filière technologique, sciences et techniques de laboratoire) du lycée Lafayette avaient déjà abordé le concept de réalité virtuelle dispensé à l’ISIMA, lors de la fête de la science.
Celui-ci leur avait été présenté de manière théorique sous forme de mini-conférence.
Ce jeudi 11 décembre après-midi, ils sont revenus afin d’en voir les aspects pratiques par le biais d’ateliers interactifs.
La réalité virtuelle se développant à l’ISIMA par l’existence de nouvelles applications, sont attrait va grandissant, particulièrement parmi les lycéens.
En effet, si on lui parle programmation et moteur de jeux vidéo, l’auditoire se sent vite concerné.
La réalité virtuelle ne s’applique pas qu’au monde ludique, mais celui-ci est un bon vecteur d’approche.
Car avec la possibilité de s’immerger totalement dans un monde virtuel, de voir apparaître des objets imaginaires dans sa main, de se voir prendre feu à chaque mouvement, soyez-en sûrs, le succès fut garanti !