Hajime ! Les sumos après la JPO

Si vous vous demandez ce que cela veut dire, ne vous inquiétez pas, c’est du japonais, et cela annonce toujours le début d’un combat dans les arts martiaux japonais.

Que ce soit karaté, aikido, kendo, sumo ou par extension, les combats de robots sumo !

Car oui, après la JPO, IsiBot avait prévu un Hackathon. Au rendez-vous, 24h de création, montage, soudure et programmation d’un robot voué à combattre dans une « arène ».

Pour donner des précisions l’arène fait moins d’un mètre de diamètre, noir au centre, entourée d’une ligne blanche et la taille des robots ne doit pas dépasser dix centimètres sur dix.

Le but est simple, un combat se déroule en 2 ou 3 rounds. Un robot est vainqueur s’il a réussi à sortir deux fois l’adversaire par tous les moyens envisageables, sans pour autant l’abimer ou modifier le terrain.

Les intéressés se sont donc lancés à partir de 18h, après quelques explication préalables, dans une aventure pleine d’émotion et de fatigue afin de concevoir un robot sumo.

Les meilleurs combattants ainsi qu’un robot suiveur de ligne et un robot devant trouver son chemin dans un labyrinthe partiront combattre pour la coupe de Nîmes le week-end des 12-13 Mai !

Jules Royer