Adil Mania, étudiant ZZ2, a remporté le prix des mentors avec son projet « SEA » renommé par la suite « Kick and Link ».
Start-up week-end Clermont est un événement organisé à l’école de commerce de Clermont, l’ESC.
L’objectif ? Pitcher son idée (ou pas) et écouter celles des autres, former des équipes autour de notre idée favorite et travailler à la concrétisation de son projet tout en étant encadré par des mentors ; tout cela entrecoupé de conférences sur le thème de l’entrepreneuriat.
Pour finir, présenter son idée devant un jury de professionnel et faire face au verdict. Tout cela en 48 heures ! Vous l’aurez compris, Start-up week-end Clermont c’est un condensé d’expérience, de bonne humeur et de rencontre.
Interview de Adil
Peux-tu me présenter dans les grandes lignes le projet que tu as défendu pendant cet événement et ton rôle au sein de l’équipe ?
En fait, les porteurs du projet sont les frères Lefrand, Pierre & Arnaud, ils avaient l’idée de la “SEA” (Sports Electronic Agency), qui est devenu maintenant “Kick & Link”, il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre joueurs de rugby semi-pro et les clubs ; dès qu’ils ont pitché l’idée, ça me parlait déjà à ce moment là, puis j’ai rejoint leur équipe afin de leur apporter le côté technique qui leur manquait, surtout qu’ils sont tous les deux à l’ESC Clermont.
Qu’est-ce que tu dirais à un ZZ qui hésite à participer au Start-up Weekend Clermont ?
De tenter cette expérience, vu que de un, l’ISIMA offre des tickets à travers les partenaires, et de deux, les repas du weekend sont inclus, ça permet de rencontrer des entrepreneurs motivés, ambitieux… sans oublier que le but est de monter une startup pendant 54h, ça paraît un peu fou mais c’est possible ! Aussi, il y a moyen de croiser des personnes intéressantes, telles que le co-fondateur de MoiChef ou même le co-fondateur de Prizee ! C’est pas un concours de dev, c’est possible de passer tout le weekend sans toucher à son ordi, l’objectif est de collaborer, travailler avec des profils variés, des commerciaux, des managers, des designers…
D’après « La Gazzette », journal étudiant de Fabien Simonet, Clément Guibert, Aymeric Laissus, Willy Marchais