Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Admission étrangers

Drapeaux du monde entier

Admission étrangers

Les étudiants étrangers souhaitant suivre un cursus complet à l’ISIMA doivent faire une demande d’admission sur dossier entre le 1er mars et le 15 juin 2018 (attention au délai postal). Le dossier de candidature comprendra une traduction officielle des diplômes du candidat en langue française, les relevés de notes des deux ou trois dernières années, une lettre de motivation manuscrite ainsi que toutes les lettres de recommandation jugées utiles.

Les étudiants doivent remplir le dossier de candidature correspondant à leur situation universitaire (niveau Bac+2/3, niveau Bac+4/5 ). Les étudiants titulaires d’un diplôme niveau Bac+2/3 peuvent être admis en 1ère année, les titulaires d’un diplôme niveau Bac +4/5 en 2ème année.

Le recours à la procédure CEF est obligatoire dans certains pays :

http://www.campusfrance.org/fr/page/a-partir-dun-pays-a-procedure-cef

Il s’agit d’un dispositif qui permet aux candidats désirant faire leurs études en France, de bénéficier d’un appui et de conseils pour l’ensemble de ses démarches jusqu’à la demande de visa.

Pour de plus amples informations, connectez vous sur l’espace Campus France (www.campusfrance.org).

Démarche obligatoire Sécurité Sociale

A partir de la rentrée 2018, les droits d’inscriptions n’incluent plus la prestation sécurité sociale, vous aurez à réaliser une démarche individuelle auprès de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Haut de page