Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Candidater en 1ère année ISIMA (vous êtes en classe préparatoire)

L’ISIMA recrute majoritairement des étudiants issus des classes préparatoires aux grandes écoles. Elle le fait par l’intermédiaire du Concours Commun INP, ouvert à l’ensemble des étudiants des classes MP, PC-Physique, PSI, TSI, PT. Ce sont 70 places que l’ISIMA offre au concours :

  • 44 places en MP,
  • 8 places en PC-Physique,
  • 8 places en PSI,
  • 5 places en PT,
  • 5 places en TSI.
Le concours CCINP, le concours répartiteur de talents (vidéo)

Inscriptions

La procédure d’inscription est indiquée à l’intérieur de la notice diffusée par le service des Concours Communs INP. Ce document précise l’organisation générale des Concours Communs INP et des concours propres aux Ecoles qui utilisent les CCINP en banques de notes.

Appels et procédures d’intégration

Les résultats obtenus à l’issue des épreuves orales pour les candidats des Concours Communs INP (CCINP) (admission, appartenance à la liste complémentaire et rang) sont disponibles fin juillet exclusivement par internet.

La procédure d’intégration aux différentes écoles du Groupe Concours INP (dont l’ISIMA) est celle indiquée à l’intérieur de la plaquette « Intégrer une Ecole », éditée par le service des Concours Communs INP, qui sera donnée aux candidats lors des épreuves orales.

Les candidats admissibles doivent établir par internet la liste, classée par ordre de préférence, des écoles qu’ils souhaiteraient intégrer.

Pour l’année universitaire 2020-2021, les frais d’inscription comprennent les droits universitaires (environ 601 euros) et la CVEC (92 euros). Les étudiants boursier sont dispensés du paiement des droits universitaires et de la CVEC.

Haut de page