Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Co-création d’une start-up par une de nos jeunes diplômées

Une boutique pour acheter responsable

La start-up a été créée par deux jeunes, dont une Quissacoise.

L’étiquette, ou plutôt letiquette-shop.com, est l’ambitieux et original projet de start-up de deux jeunes filles, âgées de 24 ans, deux amies, l’une Quissacoise, Éloïse Boudon, l’autre Savoyarde, Justine Abecassis.

L’idée des deux jeunes ingénieurs (Éloïse est diplômée de l’Isima, Justine titulaire d’un master en Business School) est de rassembler sur un seul site des produits (vêtements, chaussures, accessoires), issus de la mode responsable, pour permettre aux consommateurs, en quelques clics seulement, d’avoir accès à un large choix à des prix raisonnables.

Mais la notion d’éthique varie d’une personne à l’autre, et les créatrices de l’entreprise ne veulent pas culpabiliser les consommateurs, et montrer que cela peut être cool, glamour, à la mode.
Mise en place de la boutique début avril

Les entreprises partenaires doivent obligatoirement respecter les critères suivants : absence de travail des enfants, sécurité des travailleurs, durabilité des produits.
D’autres facteurs sont proposés, à titre facultatif : usage de matières écologiques (bio ou recyclées), vegan, projets sociaux ou solidaires, et made in France.

La boutique en ligne fonctionnera très rapidement, début avril.

Nul doute que l’originalité et les critères retenus vont accrocher tous ceux qui veulent consommer autrement.

http://letiquette-shop.fr. letiquette-blog.com.

justine.abecassis@nullletiquette-shop.com – 06 58 35 27 18.

boudon.eloise@nullgmail.com – 06 88 10 71 11.

Article du Midi Libre

Haut de page