Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Candidater en 1ère année ISIMA (vous êtes titulaire d’un DUT, L2, L3, BTS)

Untitled

Vous pouvez candidater en 1ère année de l’ISIMA du lundi 1er mars 2021 (inclus) au mercredi 16 juin 2021 (inclus), en suivant la procédure ci-dessous.

L’ISIMA offre l’opportunité d’intégrer son parcours de formation d’ingénieur à des étudiants ayant validé un DUT (Informatique, Réseaux et Télécommunications, SRC, …) ou les deux premières années de licence (Informatique, Mathématiques). Cette intégration est faite sur dossier et offre 50 places en 1ère année de l’ISIMA.

Les étudiants souhaitant candidater pour intégrer l’ISIMA en septembre 2021 doivent :

  1. Télécharger et remplir le dossier de candidature (format Word ou format PDF).
  2. Regrouper l’ensemble des pièces demandées (dossier téléchargé, relevés de notes, lettre de motivation…) en un seul fichier PDF (< 10 Mo).
  3. Intituler ce fichier PDF Nom_Prenom_1A (exemple : Dupont_Marie_1A). Le suffixe 1A signifie candidature en première année de l’ISIMA.
  4. Envoyer ce fichier PDF à recrutement@nullisima.fr entre le 1er mars 2021 et le 16 juin 2021 inclus.

Vous recevrez un e-mail confirmant la bonne réception de votre dossier.

Vous serez informé de la décision concernant votre candidature (admission, liste d’attente ou refus) dans un délai d’environ un mois à compter de la réception de votre dossier.

Pour l’année universitaire 2021-2022, les frais d’inscription sont différenciés. Les étudiants communautaires doivent payer les droits universitaires (environ 601 euros) et la CVEC (92 euros).

Les étudiants boursier sont dispensés du paiement des droits universitaires et de la CVEC.

Les étudiants extra-communautaires doivent payer des droits universitaires d’environ 3770 euros (voir la page « étudiants étrangers » pour les dispositifs d’exonération.

Haut de page