Le Service Université Handicap (SUH) et le Service de Santé Universitaire (SSU) forment ensemble le pôle santé handicap étudiant (PSHE). L’objectif est de permettre aux étudiant.e.s en situation de handicap de pouvoir bénéficier d’une prise en charge globale, aussi bien dans l’aménagement de leurs études et examens que de l’aspect sanitaire et social.
Comment ça ce passe ?
Même si vous avez été déjà évalué.e par un médecin, le SSU et le SUH font une réévaluation systématique de tous les dossiers
Les aides disponibles pour les étudiants pour leur mutuelle
En dehors du campus, vous pourrez continuer d’avoir la meilleure des prises en charge grâce à une bonne complémentaire santé. La meilleure des mutuelles est celle qui couvre tous les soins dont vous avez réellement besoin : hospitalisation, honoraires paramédicaux, médecins spécialistes (dentaires, optiques), etc. Quand bien même vous n’avez pas les ressources pour vous permettre une mutuelle chère, vous pouvez recourir à la complémentaire santé solidaire. Selon vos revenus, elle peut être gratuite, sans avoir rien à envier aux meilleures mutuelles, avec une prise en charge des frais chez votre médecin, votre dentiste et même votre kiné par exemple.
Pour nous contacter :
Service Université-Handicap : suh@nulluca.fr / handicap.uca.fr / Facebook / Twitter
Service de Santé Universitaire : 25 rue Étienne Dolet, 63000 Clermont Fd
Prendre rendez-vous et venir au SSU :
https://sante.uca.fr/accueil-soins/prendre-rendez-vous-et-venir-au-ssu
Les locaux de l’ISIMA sont accessibles par des portes coulissantes et un ascenseur permet l’accès aux étages.
L’AGEFIPH a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi de personnes handicapées dans les entreprises privées et en milieu ordinaire de travail.