Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Grâce à Im@ge, Clermont a eu son propre Hour of Code!

L’Hour of Code (Heure de Code en français), c’est un événement annuel mondial permettant à plus d’une dizaine de millions de jeunes de se familiariser avec le monde de la programmation.

Et ce samedi 9 décembre, l’association-entreprise IMAGE, en collaboration avec l’Académie de Clermont-Ferrand, représentée par Mme Magalie Delpy – Ingénieure pour l’École au Pôle relation Ecole entreprise -, et l’Institut Informatique d’Auvergne (ISIMA), a organisé sa propre heure de code au sein de l’ISIMA, ouverte à tous les jeunes collégiens de Clermont-Ferrand et ses environs. Plus d’une cinquantaine de participants ont répondu présent à cette première !

IMAGE est une association-entreprise qui a été créée en 1995 et dont le siège social est situé à l’ISIMA. Elle propose principalement aux étudiants de l’Institut des projets rémunérés par les entreprises clientes. Suite à une présentation de divers intervenants les sensibilisant à l’intérêt des études d’ingénieur, les jeunes ont pu s’installer devant des postes et entamer les ateliers qui leur ont été proposés. Leur ambition ? Initier les élèves

à la programmation via une interface graphique simple et intuitive. L’événement s’est clôt par la remise d’une attestation de réussite de l’atelier à chaque élève présent, sous les applaudissements de leurs parents et des trente bénévoles. Au vu du succès rencontré, tout porte à croire que la future équipe reconduira cet événement l’an prochain.

Sandy Le Pape (Secrétaire Image)

Haut de page