Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Hackathon Crédit Agricole/ISIMA : la vidéo !

Le Crédit Agricole Centre France a organisé son premier hackathon en partenariat avec l’Institut d’Informatique ISIMA, du samedi 3 février au matin au dimanche 4 février au soir, dans les locaux de l’ISIMA. 

Ce hackathon a réuni environ 25 participants (principalement des étudiants ingénieurs ISIMA et des étudiants en master d’informatique, ainsi que quelques étudiants de physique et de l’école supérieure de commerce).

Le thème proposé était l’amélioration de l’expérience client, pour les clients d’une banque. Les réalisations ont été très variées : livraison par drone, entretien avec un conseiller virtuel via un casque de réalité virtuelle, logiciel d’évaluation du coût d’un article utilisant de l’intelligence artificielle, chatbot pour répondre aux questions fréquentes, etc.

Le groupe gagnant, nommé BMKD, a proposé une plateforme innovante SAM (pour « service après la mort »), qui permet de regrouper un ensemble de services liés au décès sur une même plateforme numérique, tout en favorisant l’économie locale.

Malgré son thème sensible, ce projet a été présenté de manière très humoristique, reflétant ainsi la très bonne ambiance générale de l’événement.

Alexandre Guitton

Voir la vidéo

Haut de page