Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Dispositif Handi’tutorat Sopra Steria/ISIMA

L’ISIMA est associée depuis trois ans  à l’un de ses partenaires, SOPRA STERIA, dans l’action « Handi’Tutorat « . Ce projet est une opération innovante lancée en 2013 par Sopra, en partenariat avec l’ADAPT, association  pour l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap.

Sept étudiants ingénieurs de première année à l’ISIMA (Marion Bertoni – Olivier Bouvet – Roman Pinel – Alan Quesseveur – Youssef Raouyane – Soufiane Ayadi – Bassem Chakhim) ont apporté cette année  un soutien scolaire individualisé hebdomadaire à 6 lycéens en situation de handicap, scolarisés dans un lycée clermontois. 

Les enjeux sont à différents niveaux :

  • Pour le lycéen  : favoriser l’accession du lycéen à l’enseignement supérieur, dans un contexte où moins de 20% des lycéens handicapés accèdent à des études post bac.
  • Pour l’étudiant ingénieur : futur cadre en entreprise, le préparer au management de la diversité, notamment en environnement professionnel

Ce dispositif est un réel succès partagé par tous. Une réunion bilan, et une préparation de la prochaine année, est planifiée ce mercredi 12 juillet.

Voir l’article de l’ONiSEP sur Handi+, septembre 2016, p 22-23.

Haut de page