Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

L’ISIMA obtient le renouvellement du label CyberEdu

Ce label, géré par l’association CyberEdu, a été décerné le 25 juin 2021 pour une durée de trois ans : https://www.cyberedu.fr/pages/label-2021-002

Le label CyberEdu s’adresse aux organismes délivrant des formations du supérieur dans le domaine du numérique qui ne sont pas spécialisées en sécurité du numérique.
La sécurité informatique ne peut pas reposer que sur des experts, il faut impliquer tous les acteurs et notamment les ingénieurs en informatique.

Pour obtenir ce label, l’ISIMA a mis en place en 1ère année du cycle ingénieur un cours de sensibilisation à la Cybersécurité basé sur les supports pédagogiques disponibles sur le site de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).
Des travaux pratiques complètent la formation théorique : analyse réseau (Wireshark), utilisation de Cisco Packet Tracer, buffer overflow, john the ripper.

Pour mémoire, l’ISIMA  dispose également du label SecNumEdu, géré par l’ANSSI, qui a pour objet la reconnaissance des formations spécialisées en sécurité du numérique. Ce label ne concerne que les étudiants qui suivent la filière « Réseaux et Sécurité informatique ».

Haut de page