Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Renouvellement de la convention entre l’ISIMA et CAPGEMINI

L’école et l’entreprise CAPGEMINI entretiennent des relations privilégiées depuis 2014. C’est donc tout naturellement que ce partenariat a été renouvelé ce vendredi 21 octobre 2022, par la signature d’une convention pour 3 ans, événement à la fois formel et symbolique.

CAPGEMINI siège actuellement au conseil d’école de l’ISIMA et a présidé ce conseil entre 2017 et 2021, c’est dire l’implication de l’entreprise dans la vie de l’école !

Celle-ci s’étend également à Clermont Auvergne INP, institut fédérant 3 écoles d’ingénieurs, l’ISIMA, POLYTECH Clermont et SIGMA Clermont, puisqu’elle a accompagné sa création et siège aujourd’hui à son conseil d’administration.

Beaucoup d’étudiants de l’ISIMA ont effectué leur stage au sein de CAPGEMINI et sont devenus des collaborateurs de l’entreprise. Certains salariés de l’entreprise donnent des cours aux étudiants de l’ISIMA pour partager leur expertise technique.

C’est ainsi que les signataires et les acteurs de cette convention étaient présents lors de l’évènement, présence renforçant la forte symbolique du partenariat.

 

Haut de page