Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Retour sur le TRACS

L’ISIMA a participé au Tournoi de Renseignement et d’Analyse de Centrale Supélec (TRACS) le 14 décembre 2019 sur le campus de Paris-Saclay à Gif-Sur-Yvette.

Trois équipes de cinq étudiants composées de ZZ2 et ZZ3 ont affronté les autres écoles lors de ce tournoi co-organisé par ViaRézo, association étudiante de CentraleSupélec, et par la DGSE.

Au programme, des épreuves de data sciences, cryptanalyse, cybersécurité et ingénierie sociale.

Le scénario ? Une entreprise menace les intérêts français ! A vous de recueillir des renseignements sur leurs agissements en résolvant les différents challenges, chacun rapportant un certain nombre de points.

La journée a également été ponctué de Masterclass : des mini-conférences dispensées par la DGSE sur divers thématiques de la cybersécurité.

Au total, ce sont 89 équipes qui se sont défiées de 9h jusqu’à 22h. Nos trois équipes ont fait amende honorable en se plaçant respectivement à la 61e place avec 240 points, à la 54e place avec 252 points et à la 44e place avec 287 points au sein d’un classement très serré entre les différentes équipes de milieu de tableau.

Un grand merci à ViaRézo et à la DGSE pour l’invitation et l’organisation de l’événement ! Félicitations également aux étudiants de l’ISIMA qui ont vaillamment représenté l’école lors de ce week-end intense !

Photo  : quelques participants de l’ISIMA au TRACS (Crédit : Sinan Daroukh)
Texte élaboré par les étudiants rédacteurs de La Gazzette

 

 

Haut de page