Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Université de la performance – ISIMA / Michelin

l’ISIMA développe depuis 2013 avec Michelin une  « Université de la Performance »,  cursus à destination de ses ingénieurs et de ses architectes concernant la performance des applications informatiques et de toute l’infrastructure concernée  (réseau, serveurs, …)

 L’objectif de la formation est de sensibiliser ce public d’ingénieur sur la nécessité de l’intégration de la notion de performance dès la conception des applications, notamment pour améliorer la conception et réduire les coûts.

 Lors de ce cursus, plusieurs thématiques sont abordées, depuis le Front-End (optimisation d’un site Web, clients mobiles), jusqu’au Back-End (administration Oracle, serveurs), en passant par les outils et le réseau. L’ensemble des interventions est assuré par des enseignants chercheurs de l’ISIMA, et par quelques intervenants professionnels des applicatifs concernés.

 Le premier pilote de cette formation s’est déroulé en avril à l’ISIMA, et doit être reconduit ces prochaines années. Une remise des certifications de cette formation aura lieu le mercredi 9 juillet à l’ISIMA, en présence du premier parrain de promotion, Christian Fourot, Directeur des Systèmes d’Information de Michelin Europe.

 D’abord à destination des ingénieurs Michelin, cette formation doit s’étendre progressivement à d’autres publics issus d’autres grands groupes.

 L’ISIMA développe ses partenariats avec les entreprises et démontre ainsi son savoir-faire dans ces domaines de l’informatique.

Haut de page