Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Visite de la Direction Matériaux Procédés et Innovation (DPMI) du groupe Eramet

Clermont Auvergne INP a accueilli des représentants de la Direction Matériaux Procédés et Innovation (DPMI) de la division alliages du groupe Eramet.

L’objectif de cette visite était de renforcer le partenariat entre Clermont Auvergne INP et l’entreprise en développant les collaborations avec les écoles (ISIMA, POLYTECH Clermont et SIGMA Clermont) et les laboratoires (ICCF, Institut Pascal et LIMOS).

Au programme : présentations des écoles et de leurs spécialités, présentation des domaines de recherche et des moyens techniques des laboratoires, visites et démonstrations des plateformes techniques de l’ISIMA, POLYTECH Clermont et de SIGMA Clermont.

Les échanges très constructifs ont permis d’esquisser plusieurs pistes de collaborations nouvelles entre Clermont Auvergne INP et le groupe ERAMET : développement des compétences, projets de recherche, collaborations sur les plateformes techniques, transfert de technologie, innovations pédagogiques…

A l’ISIMA, les représentants du groupe ont pu bénéficier de démonstrations de sécurité informatique et de réalité virtuelle.

Haut de page