Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

ZZevent, Tous pour un sourire

Il y a 3 semaines s’est tenu à L’ISIMA le ZZevent, un événement organisé par le BDE se déroulant du vendredi 28 janvier à 20h au samedi 29 janvier à 23h59.
Il se présente sous la forme d’une émission en direct, diffusée sur la plateforme de streaming Twitch, ayant pour but de récolter de l’argent pour une association.

Apres avoir choisi d’aider les resto du cœur l’année dernière, le choix s’est porté cette année sur Tous Pour un Sourire. Basée au CHU d’Estaing, c’est une association qui permet à des enfants atteints de maladies chroniques de sortir de l’hôpital le temps d’une journée. Cela leur permet de faire des sorties cinémas, des balades en moto et bien d’autres activités encore.

Inspiré par d’autres événements du genre, le BDE, ainsi que 6 ZZ2 volontaires se sont relayés pour divertir les ZZ et encourager ceux qui passaient sur le Stream à donner de l’argent pour cette noble cause.

Pour les motiver, des objectifs de dons ont été fixés, ce qui a valu aux participants de réaliser quelques défis plus ou moins contraignants. Ils ont dû ainsi faire un concours de pompe, danser les chorégraphies de L’ISIMA ou encore se faire raser ou colorer les cheveux selon les affinités.
Une rencontre avec l’association à également été organisée pendant l’événement pour que les ZZ en apprennent plus sur l’association.

Cet évènement s’est terminé samedi soir avec une cagnotte s’élevant à 1 112,44 €. Cet argent profitera donc à Tous pour un sourire et permettra de sortir plus souvent les enfants de leur quotidien. Une remise de chèque a d’ailleurs été organisée ce mercredi 16 février pour marquer coup et mettre un point final sur cet événement si particulier.

Haut de page