Postuler pour la formation ingénieur sous le statut apprenti
L’ISIMA propose une formation en apprentissage qui offre aux étudiants une excellente opportunité de devenir ingénieurs en informatique tout en acquérant une solide expérience professionnelle. Ce parcours accueille des étudiants issus de diverses formations.
Qui peut postuler ?
L’ISIMA ouvre cette formation par apprentissage aux étudiants ayant validé un diplôme dans les domaines suivants :
- BUT (BUT3, éventuellement BUT2), en particulier Informatique, Réseaux et Télécommunications
- Licence Informatique (L2 ou L3)
- BTS, en particulier SIO (Services Informatiques aux Organisations) et CIEL (Cybersécurité, Informatique et Réseaux, Électronique, option Informatique et Réseaux)
- Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur)
Les candidatures pour les futurs apprentis seront ouvertes de mi-janvier 2026 jusqu’à fin mars 2026.
Comment postuler à la formation apprenti ?
Les candidats doivent déposer leur dossier en ligne via e-candidat.
- Dossier de candidature : via la plateforme e-candidat.
- Sélectionnez Offre de formation > ISIMA > Ingénieur classique > Diplôme Ingénieur en Informatique et modélisation – 1re année (apprentissage)
- Entretien de sélection : Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien en mai 2026. Cet entretien permettra d’évaluer leur motivation et leur projet professionnel.
- Recherche d’entreprise : Il est conseillé de débuter la recherche d’une entreprise d’accueil dès le début de la phase de candidature. L’ISIMA proposera des contacts avec des entreprises partenaires à partir de mi-mai.
L’admission en école sera définitive uniquement après la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Après la phase d’entretiens, la commission de recrutement pourra classer jusqu’à 50 candidats admissibles. Seuls les 24 premiers à signer un contrat d’apprentissage validé par le responsable de la formation seront définitivement admis.