Grande école publique d'Ingénieurs en Informatique

Taxe d’apprentissage

Formation sans cesse en évolution pour suivre le rythme imposé par les NTIC, et s’adapter au marché de l’emploi, l’ISIMA se doit de tisser des liens forts avec les entreprises. En relation étroite avec le tissu économique local, régional et national, nous entretenons de nombreux partenariats de développement et de valorisation industrielle.

Aujourd’hui plus qu’hier, pour poursuivre et intensifier cette politique, nous avons besoin de vous. Accueil de stagiaires, embauches de diplômés et taxe d’apprentissage sont autant d’éléments qui nous permettent de former de jeunes ingénieurs performants et compétents, prêts à intégrer vos équipes.

Vous pouvez nous verser tout ou partie de votre taxe d’apprentissage par l’intermédiaire de votre collecteur répartiteur habituel ou de tout organisme collecteur habilité de votre choix. La liste des organismes habilités est disponible auprès de la préfecture de région. Les Chambres régionales de Commerce et d’Industrie, les chambres des métiers ou certains syndicats sont également habilités à collecter la taxe d’apprentissage.

L’ISIMA vous propose
  • De recruter nos ingénieurs et stagiaires 
  • De recruter en contrat de professionnalisation
  • De participer au forum ISIMATIC
  • D’animer des conférences, des séminaires de découverte
Votre aide nous permet de reconduire :
  • L’aide à la mobilité internationale
  • La rémunération des intervenants extérieurs
  • L’investissement dans du matériel pédagogique
  • L’acquisition de plateformes logicielles

 

Modalités de versement

L’ISIMA est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage au titre du barème pour la catégorie B (diplôme d’ingénieur).
Pour que notre école puisse bénéficier de la taxe d’apprentissage, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :
  • Transmettre votre versement à un OCTA (obligatoire depuis 2006, décret 2005-1392 du 8 novembre 2005), via le bordereau de votre collecteur, en précisant bien à quelle école s’adresse le versement : ISIMA, Campus des Cézeaux, 1 rue de la chébarde, TSA 60125, CS 60026,   63178 AUBIERE CEDEX. Sans cette indication sur le bordereau, la répartition de votre taxe ne parviendra pas à notre établissement.
  • Nous faire parvenir une copie de votre courrier ou du formulaire d’accompagnement.

Pour vous aider à définir le montant que vous pouvez nous verser, vous trouverez ici un simulateur de calcul du montant de la taxe pour l’ISIMA.

 

Vous pouvez adresser toute question ou toute correspondance concernant la taxe d’apprentissage à Pascale Granet.

Nos partenaires

2B CONSULTING, AGT GROUPE, ALFA INFORMATIQUE, APSIDE SA, ART VIDEO, ATHALIA, ATOS INFOGERANCE HORS EST, ATOS WORDLINE, AUBERT ET DUVAL, AVANADE, BANQUE POPULAIRE DU MASSIF CENTRAL, BBS CONCEPTION, BRIOUDE INTERNET REFERENCEMENT, BROUSSE PRODUITS INDUSTRIELS, BUREAU SERVICE DIFFUSION, CABINET WOMBAT CONSULTING, CAPGEMINI CONSULTING, CGI France, CORAP, COSYTEC, CRCAM CENTRE France, DIMTI, DOMOTIQA, EFFIDENCE, ELANZ, ENTREPRISES FOURNIAL FRERES SAS, ESR CONSULTING, ESR, EUROMASTER SERVICES ET MANAGEMENT, EZODIS, FELIZIAK MICHEL, FBX store, FBX SYSTÈME, FIDUCIAL, France TELECOM, INFODESIGN COMMUNICATIONS, INTERSEC, IP LEANWARE, IPCS, JOURNAL LA MONTAGNE, LIMAGRAIN, LOGOLEXIE BOUTIQUE, LOGOLEXIE MEDIALEXIE, LUCAY Maroquinerie, MAROQUINERIE RIOLAND, MICHELIN, MISTRAL INFORMATIQUE, MUREX SAS, NOVOSYS INGENIERIE, OB VIOUS, OPENIUM, PEINTAMELEC INGENIERIE, PERISCOPE, POLARYS, QUALIAC GROUP, QUALIAC INFERENCE, RG PUBLICITE, RIOLAND MAROQUINIERS, SA DELTAMU, SELIA SCICA, SERVITIQUE NETWORK SERVICES, SOCIETE VIERZONNAISE DE MAROQUINERIE, SOPRA HORS EST, SRA CENTRE, T2C, TIMSOFT, ZIAK.

 

 

Haut de page