Clermont Auvergne INP

Charte Cpas1Option

Le séminaire « Cpas1Option » s’est déroulé les 28 et 29 mars à l’Ecole Centrale de Marseille. Parmi les 250 participants, on pouvait y retrouver Bertrand LEGER (président du BDE), Pierre LABAZUY (membre du CA du BDE) et Emmanuel MESNARD (directeur adjoint) qui représentaient bien sûr l’ISIMA.

Ce séminaire, organisé par le BNEI (Bureau National des Élèves Ingénieurs), la CDEFI (Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs) et la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) a pour but d’accroître la prise de conscience et l’engagement d’un binôme « BDE/Direction d’école » pour l’adoption d’une démarche prévention commune.

Cette démarche, nommée « Cpas1option« , a pour principale mission la prévention contre les addictions au sein des grandes écoles.

C’est ainsi que B. LEGER,  P. LABAZUY et E.MESNARD ont suivi des exposés de sensibilisation sur les addictions, sur les HDVSS (Harcelements, Discriminations et Violences Sexuelles et Sexistes) et sur les responsabilités des étudiants. Ils ont également participé à des ateliers collaboratifs de formation sur les bonnes pratiques, tels que l’organisation d’événements et de soirées étudiantes.

En fin de séminaire, ils ont signé la Charte, formalisant ainsi l’engagement entre l’Isima et le BDE pour l’adoption cette démarche constructive de sensibilisation et de prévention au sein de l’établissement.

 

Lire la Charte

Contact
Campus universitaire des Cézeaux
1 Rue de la Chebarde
TSA 60026
63178 Aubière CEDEX

© 2023 – Copyright – Site réalisé par Ziben

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour suivre toute l'actualité de l'ISIMA.
BV_Certification_ISO 9001-2008
CyberEdu