L’ISIMA a participé au séminaire Cpas1option 2023, qui s’est déroulé les 27 et 28 mars dernier à Clermont Auvergne INP et qui a rassemblé près de 280 personnels d’école et de représentants d’associations étudiantes.
Cpas1option est une démarche initiée par le Bureau national des élèves ingénieurs (BNEI), la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) et la Conférence des grandes écoles (CGE).
Ce dispositif a pour objectif d’entreprendre des actions concrètes et efficaces pour la prévention des conduites addictives, des comportements à risques, et depuis 2022 du harcèlement et des violences sexistes et sexuelles (VSS) au sein des grandes écoles. Les associations étudiantes (Bureau Des Elèves BDE) et la direction des écoles s’engagent alors à travailler au quotidien pour assurer le bien-être des étudiants.
A l’occasion de ce séminaire de prévention, la Direction de l’ISIMA (E. COUE et E. MESNARD), la présidente du BDE (E. MARCHAND) et le responsable VSS du BDE (Y. GRANOTIER) ont renouvelé la signature de la charte d’engagement, marquant ainsi leur implication respective dans cette démarche de prévention.