Clermont Auvergne INP

SÉMINAIRE CPAS1OPTION : la charte

Comme nous l’avons annoncé le 20 mars, la présidente (Élise PIERRE) et la responsable événementiel (Roseliande CUSSON) du BDE  de l’ISIMA, ont accompagné E. Mesnard, directeur adjoint de l’école, au séminaire Cpas1Option à l’Ecole Centrale de Lyon.

Ce séminaire prévention de sensibilisation rassemble les directeurs d’écoles et les président(e)s de BDE. Il a pour but d’accroître la prise de conscience et l’engagement du binôme (direction/étudiant) pour l’adoption d’une démarche de prévention commune, concernant tous les sujets sensibles au sein de la vie de l’école et des manifestations étudiantes.

La Charte Cpas1Option est un document d’aide à la mise en place d’une stratégie globale pour la protection des élèves.

Le séminaire prévention de sensibilisation rassemble les directeurs d’écoles et les présidents de BDE. Il a pour but d’accroître la prise de conscience et l’engagement du binôme pour l’adoption d’une démarche prévention commune.

Dans les établissements d’enseignement supérieur, enseignements et vie étudiante sont étroitement liés. Que ce soit dans une approche légale ou morale, les responsabilités des associations étudiantes et de la direction de l’établissement sont engagées pour tout ce qui concerne la santé et le bien-être des étudiants.
Cette charte énonce 8 principes rationalisant la démarche prévention qui est abordée au sein des établissements et plus particulièrement par le binôme de travail président d’association et directeur d’école. Chacun de ces principes est accompagné des indicateurs de performance et des moyens méthodologiques permettant leur application concrète dans le contexte des établissements.

Vous pouvez consulter la charte ici

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour suivre toute l'actualité de l'ISIMA.
BV_Certification_ISO 9001-2008
CyberEdu