L’événement célébrant les 30 ans de l’ISIMA a eu lieu les 6 et 7 décembre.
Pour l’occasion, nous avons accueilli près de 500 invités, rassemblant des anciens élèves, des anciens membres du personnels, les directions successives, les enseignants et chercheurs actuels, des partenaires entreprises et écoles, des élèves actuels…
Des anciens élèves, allant de la promo 1997 à celle de 2021, sont venus apporter leur témoignage sur leur parcours professionnel mais aussi participer à des tables rondes sur les thèmes « comment fédérer le réseau des anciens ? » « Comment booster le rayonnement de l’école ? ».
Car le constat fut fait que la notoriété et l’efficacité de l’école reposent aussi sur des échanges inter générationnels. Entendre par là : un lien fort et durable entre les anciens élèves et les actuels.
Plus qu’un constat, un souhait, un désir de la part des promos précédentes : être associées aux événements de l’école, aux activités des étudiants, comme, par exemple, le week-end d’intégration.
Cette volonté a bien été actée et sera exaucée au maximum à l’avenir, notamment par le biais de l’Anelis (l’association des ANciens ELèves de l’ISIMA), aussi appelée Alumni ISIMA, Dont l’objectif est de construire et d’animer le réseau des anciens élèves, en tissant des liens entre toutes les promotions de l’école.
Car, selon les propres propos de l’association, les liens tissés entre tous les ingénieurs de l’ISIMA sont utiles dans un contexte professionnel, et servent également à mobiliser les anciens autour de l’école (évolution de la formation, stage, alternance…) et de projets communs.
Que les décennies à venir soient donc plus que jamais celles de l’innovation au service de l’informatique !
L’aftermovie bientôt disponible sur cette page