Passerelle BUT informatique-diplôme d’ingénieur : visite des futurs étudiants

À l’IUT Clermont Auvergne, les étudiants du BUT Informatique peuvent bénéficier d’une passerelle exclusive vers le cycle ingénieur de l’ISIMA.

14 places seront ouvertes pour la rentrée 2025, les postulants à ce parcours sont venus le 16 octobre assister à une réunion d’information et une visite de nos locaux.

Durant les deux premières années du BUT, les étudiants ainsi sélectionnés bénéficieront de cours de renforcement pour consolider leurs compétences et se préparer aux pré requis des études d’ingénieur. La troisième année sera une année « commune » qui permet de valider le diplôme de BUT et la première année ingénieur.

Des cours de renforcement seront proposés en BUT 1 et BUT 2, et porteront principalement sur une consolidation en mathématiques et, de manière plus réduite, sur les fondements de l’informatique.

L’année commune correspond à une intégration en BUT 3 avec des compléments de cours de la première année d’ingénieur.

A l’issue de la deuxième année du BUT, l’intégration en première année ingénieur est de droit sous réserve de la validation des conditions pédagogiques spécifiques : acquisition des 6 compétences de niveau 2 du BUT avec une moyenne minimale de 12/20 dans les enseignements de renforcement assurées par l’INP.

Modalités de validation de la première année ingénieur : obtention du diplôme du BUT et la validation du bloc « Sciences de l’Ingénieur ».

Pendant les trois années du parcours, les étudiants auront une double inscription IUT-INP.

Bonne chance à nos potentiels futurs ingénieurs en informatique qui pourraient ainsi renforcer la compétitivité de la qualité de l’enseignement à l’ISIMA !