Ce vendredi 12 juillet, nous assistions à la signature de la convention de partenariat entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Université Clermont Auvergne et Clermont Auvergne INP, dans le cadre du Plan Région des ingénieurs et des techniciens.
Catherine Staron, Vice-présidente déléguée à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Sophie COMMEREUC, Directrice Générale de Clermont Auvergne INP et Mathias BERNARD, Président de l’Université Clermont Auvergne signent ce partenariat, avec pour objectif d’augmenter le nombre d’ingénieurs diplômés d’ici 2029 et répondre aux besoins de recrutement des entreprises du territoire.
Le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes permettra d’ouvrir l’accès à 8 nouvelles formations d’ingénieurs et d’augmenter les effectifs de 2 formations existantes. L’ouverture d’une nouvelle formation, spécialisée dans le domaine de la transition écologique et des mobilités durables est également prévue au sein de Clermont Auvergne INP et de ses 3 écoles sont l’ISIMA – Clermont Auvergne INP.
Une excellente nouvelle, dont se réjouit l’équipe de direction de l’ISIMA !